Aller au contenu

La Console "wii" En Maison De Retraite

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 tom b

tom b

AMPnaute For Ever

• V.I.P.
  • 1 500 messages

Posté 26 décembre 2008 - 15:02

il y a du nouveau dans les maisons de retraite !!

http://www.senioract...aite_a8756.html

bon, si vous ne savez pas quoi offrir à vos grand parents, voilà une bonne idée... :)

#2 manue

manue

AMPnaute Insatiable

• Membres
  • 153 messages

Posté 26 décembre 2008 - 18:42

Nous l'avons aussi dans le fam ou je travaille, c'ets surtout la psychomotricienne qui s'en sert pour ses seances

Les residants apprecient en effet.

#3 loneia

loneia

AMPnaute Débutant

• Membres
  • 22 messages

Posté 26 décembre 2008 - 19:06

La console WII que nous avons à l'EHPAD fait fureur au service animation, surtout le bouling!!!

#4 periljaune44

periljaune44

AMPnaute Régulier

• Membres
  • 33 messages

Posté 27 décembre 2008 - 10:56

Voir le messageloneia, le vendredi 26 décembre 2008 à 19:06, dit :

La console WII que nous avons à l'EHPAD fait fureur au service animation, surtout le bouling!!!

mes enfants m'en ont offerte une pour noel,je ne suis pas encore "grand mère",
après avoir vu un reportage tv sur le sujet je me dit que je mettrais bien en place un projet d'animation en l'amenant un jour sur mon lieu de travail qui est une ehpad ,
je souhaiterais savoir comment les residents ont réagit les premières fois et combien de temps ont-ils mis pour y prendre gout ?

#5 tom b

tom b

AMPnaute For Ever

• V.I.P.
  • 1 500 messages

Posté 27 décembre 2008 - 17:24

j'ai entendu un reportage sur france inter à ce sujet et la wii n'apporte que des avantages aux personnes âgées: exercices de motricité, de repère dans l'espace, de mémoire aussi un meilleur lien social, et rencontre avec d'autres résidents...
apparemment les 1ères semaines il y avait 2h par semaine de prévu et ils sont passés à 4h à la demande des résidents !

#6 toubib

toubib

AMPnaute For Ever

• Animateur
  • 1 744 messages

Posté 27 décembre 2008 - 18:55

Voir le messagetom b, le vendredi 26 décembre 2008 à 15:02, dit :

il y a du nouveau dans les maisons de retraite !!

http://www.senioract...aite_a8756.html

bon, si vous ne savez pas quoi offrir à vos grand parents, voilà une bonne idée... :)
C'est bien mais à condition de respecter le rythme de la Personne Âgée ...
... Et pourquoi pas dans d'autres types de Structures ?

#7 le ptit sonson

le ptit sonson

AMPnaute Addict

• V.I.P.
  • 1 015 messages

Posté 28 décembre 2008 - 10:10

Je trouve ça super pour les personnes âgées, j'imagine qu'en plus des bénéfices pour la motricité...ils doivent passer de bons moments à rires...

#8 chica

chica

AMPnaute Fidèle

• Membres
  • 99 messages

Posté 15 novembre 2009 - 14:11

oh oui je trouve cela qa meme pas mal en ephad

#9 nico04

nico04

AMPnaute

• Membres
  • 1 messages

Posté 02 novembre 2011 - 11:24

bonjour a tous

j'arrive peut etre un peu tard sur le forum et sur ce sujet

est ce que l'un ou l'une d'entre vous a deja monter ce genre de projet dans son etablissement

je suis en train de monter mon projet dans l'ehpad ou je travaille et je boque sur l'evaluation de ce futur projet

si vous avez quelques pistes pour m'aiguillé ce serait bien aimabel a vous :)

merci

#10 Séverine1981

Séverine1981

AMPnaute Débutant

• Membres
  • 10 messages

Posté 13 novembre 2011 - 21:32

Je suis en stage dans une MARPA, il y a une WII mais personne n' y joue! Peut etre manque t il d'un animateur pour les guider ??

#11 Nata

Nata

AMPnaute Forcené

• Animateur
  • 658 messages

Posté 16 novembre 2011 - 22:52

:eusa_think: Je ne voudrais pas décourager pour mettre en place un tel projet, mais je pense qu' il faut faire une enquête auprés des résidents et voir si ça vaut vraiment la peine d' investir (c' est je pense encore assez onéreux) ?
Dans notre établissement notre animateur social l' a mis en place, et ça ne marche pas ! Nos résidents préfèrents les ateliers "gym douce" ou les ateliers dextérités qu' ils peuvent maîtriser autrement .

#12 paquerette

paquerette

AMPnaute Mordu

• Rédacteurs
  • 324 messages

Posté 17 novembre 2011 - 07:59

Nous, la wi a été offerte en cadeau par une association. Ce sont des bénévoles qui ont tenté de faire adhérer les résidents. 3 ont répondu à l’appel pendant quelques semaines et puis la wi a été rangée au placard.

En l’absence de projet, la réussite a été compromise.