Notre niveau d'étude
Posté 30 novembre 2008 - 11:03
j'ai un niveau bac ,puis le cafas depuis 1983,et après 18 ans en service de chirurgie ,dont 4 ans dans des services ou nous avions des lits des soins palliatifs (sans accompagnement par des psychologues ou équipes formées pour),je suis maintenant en ehpad depuis 7 ans .
à 47 ans ,le besoin s'est fortement fait ressentir de trouver une formation qui permette une prise en charge mieux appropriée pour repondre aux besoins des residents dans sa globalité.
je viens de commencer ma formation d'A.M.P. ,et franchement il n'y a que ma motivation qui me guide ,car à mon age je doute un peu de mes capacité dans la réussite.
je pense que le niveau d'étude n'est pas le plus important ,c'est surtout la motivation personnelle et la dimension humaine que l'on y associe.
Posté 30 novembre 2008 - 14:00
L'important est de se sentir bien dans ce que l'on fait.
Posté 30 novembre 2008 - 15:54
personnellement je suis en formation deamp, elle se termine mars 2009, pour moi, je pense que le niveau de cette formation est plus entre 4 et 3 que 5, mais cela c'est juste pour donner un niveau, je pense que la réalité des niveaux est plus dans la personne, on peut très bien avoir un niveau bac ou bac + ou un niveau plus bas, si la personne n'a en elle la flamme pour ce travail, alors ma question est on peut très bien reussir les ecrits ou l'oral mais notre travail sur le terrain n'est il pas plus concret ?? je connais une personne qui a passée ce diplome elle l'a pas eu a cause du droit !! alors qu'elle est faite pour cela elle toute les capacitées en elle alors je me demande c'est sur il faut faire une selection mais doit elle etre ecrite ou verbale ?? ce ne sont pas les ecrits qui prouve que l'on est capable de faire ou ne pas faire mais bien nos actes, notre personnalité. si il y a des diplomes pour chaque corporation, pourquoi compliquer les choses, moi personnellement je sais m'occuper d'une personne, mais quand il s'agit d'agir pour sa protection ou une demarche administrative je m'adresse au personne qui ont fait les etudes pour cela en leurs apportant les informations nécéssaires, le travail de l'A.M.P. c'est la personne pas l'administration , savoir le minimum sur le droit c'est suffisant, sinon je pense que mon orientation aurais ete autre que A.M.P.,
la personne est sujet de soin, non objet de soin
Posté 30 novembre 2008 - 16:25
MT, le dimanche 30 novembre 2008 à 14:00, dit :
L'important est de se sentir bien dans ce que l'on fait.
... Et au passage , Merci car ta façon de répondre m'apporte soutien et réconfort ...
eragone, le dimanche 30 novembre 2008 à 15:54, dit :
la personne est sujet de soin, non objet de soin
* Pour reprendre le Niveau de la Formation A.M.P. ,je suis assez d'accord avec toi dans le sens où je trouve que donner 1 Niveau à 1 Formation quelques soient les capacités (Bien différentes d'1 personne à 1 autre .) de la personne qui effectue cette Formation et obtient le Diplôme requis , malheureusement je pense que c'est quelque chose qui doit servir je pense à l'Administration , entre autres je pense , pour la Paye notamment .
* C'est vrai que tout ce qui est Législation , même si c'est de + en + important , c'est 1 peu casse-tête ...
* Quant à la partie administrative , même si pour reprendre ton expression qui est très vraie , "La Personne Est Sujet De Soin Et Non Objet De Soin" , le problème c'est que souvent , on se doit de l'Accompagner également dans certaines démarches administratives ...
* Quant aux capacités sur le Terrain , c'est clair que c'est le + important ... Mais malheureusement (Et même temps quelque part, heureusement .) , il faut pourtant bien passer par la Théorie .
Posté 30 novembre 2008 - 18:25
toubib, le dimanche 30 novembre 2008 à 16:25, dit :
... Et au passage , Merci car ta façon de répondre m'apporte soutien et réconfort ...
Je suis d'accord avec toi ...
* Pour reprendre le Niveau de la Formation A.M.P. ,je suis assez d'accord avec toi dans le sens où je trouve que donner 1 Niveau à 1 Formation quelques soient les capacités (Bien différentes d'1 personne à 1 autre .) de la personne qui effectue cette Formation et obtient le Diplôme requis , malheureusement je pense que c'est quelque chose qui doit servir je pense à l'Administration , entre autres je pense , pour la Paye notamment .
* C'est vrai que tout ce qui est Législation , même si c'est de + en + important , c'est 1 peu casse-tête ...
* Quant à la partie administrative , même si pour reprendre ton expression qui est très vraie , "La Personne Est Sujet De Soin Et Non Objet De Soin" , le problème c'est que souvent , on se doit de l'Accompagner également dans certaines démarches administratives ...
* Quant aux capacités sur le Terrain , c'est clair que c'est le + important ... Mais malheureusement (Et même temps quelque part, heureusement .) , il faut pourtant bien passer par la Théorie .
je sais helas que tu as raison,
je suis bien contente d'avoir trouvée se forum, car il n'y a pas grand chose sur les A.M.P. et c'est reconfortent de rencontrer d'autre personne avec qui pouvoir echanger, merci
Posté 30 novembre 2008 - 19:52
eragone, le dimanche 30 novembre 2008 à 18:25, dit :
... D'ailleurs il y avait eu à 1 moment sur le Forum ABAMP 1 Sujet : Un Peu De Publicité ... Peut-être faudrait-il le ressortir ...
... Sinon grâce à
Posté 01 décembre 2008 - 10:31
et quinze ans aprés, en formation pour le diplome d'A.M.P. J'AAADOOORE.....
Posté 02 décembre 2008 - 20:38
sardine, le lundi 01 décembre 2008 à 10:31, dit :
et quinze ans aprés, en formation pour le diplome d'A.M.P. J'AAADOOORE.....
merci beaucoup pour cet accueil cela fait depuis combien de temps que tu est en formation A.M.P.
et tu le passe où
Posté 05 décembre 2008 - 17:12
natalye, le samedi 24 mai 2008 à 22:51, dit :
j'etais en psycho .
Posté 05 décembre 2008 - 17:23
Posté 06 décembre 2008 - 11:56
lucyle, le vendredi 05 décembre 2008 à 17:23, dit :
merci
Posté 23 décembre 2008 - 22:56
alors moi j'ai un bac +4 (maitrise d'histoire)...
rien à voir avec la formation... d'ailleurs à mon oral ça leur a posé un petit souci mais je me suis défendue...
en effet je suis très motivée !!!
on verra bien
et puis l'histoire c'est aussi l'histoire le vécu le ressenti des gens... non ?
Posté 27 décembre 2008 - 19:02
[/quote]
C'est très beau je trouve ce que tu viens de dire....
Je suis coordinatrice d'un jeune homme de 24 ans. Sa famille vient du Cambodge. et L'histoire de cette famille, me semble liée à l'histoire de se "gamin". Si je connaissais moi même "l'histoire" Peut être s'aurais-je dire ce qui à pu ce passer pour cette famille il y à 25/26 ans, avant qu'ils n'arrivent en france.
Je suis donc intéressée par ton savoir.
Je te souhaite d'être A.M.P.. Et quelque soit notre parcour, petit ou grand, c'est une volonté. Et il en faut.
ps: décidément je ne suis pas douée pour les citations.
Modifié par MT, 27 décembre 2008 - 19:04 .
Posté 27 décembre 2008 - 19:30
et aussi que l'histoire de notre vie peut expliquer plein de choses dans notre façon d'être...
et oui l'histoire ce n'est pas que des traités politiques, des rois, des guerres et de la religions :-)
effectivement si tu arrivais à rassembler quelques brides de l'histoire de la famille de ce jeune homme, sans doute la fuite de la guerre et des persécussions, tu arriverais peut être à mieux "coordonner" ce garçon
Posté 27 décembre 2008 - 19:54
Pétronille32, le samedi 27 décembre 2008 à 19:30, dit :
et aussi que l'histoire de notre vie peut expliquer plein de choses dans notre façon d'être...
et oui l'histoire ce n'est pas que des traités politiques, des rois, des guerres et de la religions :-)
effectivement si tu arrivais à rassembler quelques brides de l'histoire de la famille de ce jeune homme, sans doute la fuite de la guerre et des persécussions, tu arriverais peut être à mieux "coordonner" ce garçon
c'est bien ce que je pense. La première fois que nous l'avons améné à la mer, il n'a jamais voulu monter dans le bateau. J'ai pensé : boat people. n'était-ce pas à cet époque ?
merci à toi.
@+ Muriel.
Posté 28 décembre 2008 - 12:26
Alors moi j'ai une formation de CIP donc bac +2
Posté 28 décembre 2008 - 20:46
Posté 28 décembre 2008 - 20:53
tom b, le dimanche 28 décembre 2008 à 20:46, dit :
... Après , même si j'ai des notions en Stat. , je ne suis pas Sociologue et , par conséquent , je ne sais pas quelle(s) conclusion(s) peuvent/doivent ressortir de ce Sondage ...
Posté 28 décembre 2008 - 21:02