Aller au contenu

Notre niveau d'étude

• Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

Sondage : Votre niveau d'étude (244 membre(s) ont voté)

1. 3ème (14 votes [5.74%])

Pourcentage des votes : 5.74%

2. CAP (18 votes [7.38%])

Pourcentage des votes : 7.38%

3. BEP (47 votes [19.26%])

Pourcentage des votes : 19.26%

4. niveau BAC (32 votes [13.11%])

Pourcentage des votes : 13.11%

5. BAC (63 votes [25.82%])

Pourcentage des votes : 25.82%

6. BAC +1 (19 votes [7.79%])

Pourcentage des votes : 7.79%

7. BAC +2 (31 votes [12.70%])

Pourcentage des votes : 12.70%

8. autre (vous pouvez préciser si vous voulez) (20 votes [8.20%])

Pourcentage des votes : 8.20%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 periljaune44

periljaune44

AMPnaute Régulier

• Membres
  • 33 messages
  • Genre:Femme
  • Situation:en poste
  • Population:ehpad/soins paliatifs/soins de suite/medecine

Posté 30 novembre 2008 - 11:03

bonjour tout le monde

j'ai un niveau bac ,puis le cafas depuis 1983,et après 18 ans en service de chirurgie ,dont 4 ans dans des services ou nous avions des lits des soins palliatifs (sans accompagnement par des psychologues ou équipes formées pour),je suis maintenant en ehpad depuis 7 ans .

à 47 ans ,le besoin s'est fortement fait ressentir de trouver une formation qui permette une prise en charge mieux appropriée pour repondre aux besoins des residents dans sa globalité.

je viens de commencer ma formation d'A.M.P. ,et franchement il n'y a que ma motivation qui me guide ,car à mon age je doute un peu de mes capacité dans la réussite.
je pense que le niveau d'étude n'est pas le plus important ,c'est surtout la motivation personnelle et la dimension humaine que l'on y associe.

#42 MT

MT

AMPnaute Forcené

• V.I.P.
  • 706 messages
  • Population:Adultes AUTISTES en Foyer de vie

Posté 30 novembre 2008 - 14:00

J'avais bien compris toubib, tu en est aussi la preuve :ink:
L'important est de se sentir bien dans ce que l'on fait.

#43 eragone

eragone

AMPnaute

• Membres
  • 4 messages
  • Population:esat

Posté 30 novembre 2008 - 15:54

bonsoir,
personnellement je suis en formation deamp, elle se termine mars 2009, pour moi, je pense que le niveau de cette formation est plus entre 4 et 3 que 5, mais cela c'est juste pour donner un niveau, je pense que la réalité des niveaux est plus dans la personne, on peut très bien avoir un niveau bac ou bac + ou un niveau plus bas, si la personne n'a en elle la flamme pour ce travail, alors ma question est on peut très bien reussir les ecrits ou l'oral mais notre travail sur le terrain n'est il pas plus concret ?? je connais une personne qui a passée ce diplome elle l'a pas eu a cause du droit !! alors qu'elle est faite pour cela elle toute les capacitées en elle alors je me demande c'est sur il faut faire une selection mais doit elle etre ecrite ou verbale ?? ce ne sont pas les ecrits qui prouve que l'on est capable de faire ou ne pas faire mais bien nos actes, notre personnalité. si il y a des diplomes pour chaque corporation, pourquoi compliquer les choses, moi personnellement je sais m'occuper d'une personne, mais quand il s'agit d'agir pour sa protection ou une demarche administrative je m'adresse au personne qui ont fait les etudes pour cela en leurs apportant les informations nécéssaires, le travail de l'A.M.P. c'est la personne pas l'administration , savoir le minimum sur le droit c'est suffisant, sinon je pense que mon orientation aurais ete autre que A.M.P.,

la personne est sujet de soin, non objet de soin :rolleyes:

#44 toubib

toubib

AMPnaute For Ever

• Animateur
  • 1 744 messages
  • Situation:en recherche d'emploi
  • Population:Je M'Occupe D'Enfants ...

Posté 30 novembre 2008 - 16:25

Voir le messageMT, le dimanche 30 novembre 2008 à 14:00, dit :

J'avais bien compris toubib, tu en est aussi la preuve :ink:
L'important est de se sentir bien dans ce que l'on fait.
Merci , je voulais quand même le préciser car je ne savais si j'avais été suffisamment explicite dans mon Message précédent ...
... Et au passage , Merci car ta façon de répondre m'apporte soutien et réconfort ... :ink:

Voir le messageeragone, le dimanche 30 novembre 2008 à 15:54, dit :

personnellement je suis en formation deamp, elle se termine mars 2009, pour moi, je pense que le niveau de cette formation est plus entre 4 et 3 que 5, mais cela c'est juste pour donner un niveau, je pense que la réalité des niveaux est plus dans la personne, on peut très bien avoir un niveau bac ou bac + ou un niveau plus bas, si la personne n'a en elle la flamme pour ce travail, alors ma question est on peut très bien reussir les ecrits ou l'oral mais notre travail sur le terrain n'est il pas plus concret ?? je connais une personne qui a passée ce diplome elle l'a pas eu a cause du droit !! alors qu'elle est faite pour cela elle toute les capacitées en elle alors je me demande c'est sur il faut faire une selection mais doit elle etre ecrite ou verbale ?? ce ne sont pas les ecrits qui prouve que l'on est capable de faire ou ne pas faire mais bien nos actes, notre personnalité. si il y a des diplomes pour chaque corporation, pourquoi compliquer les choses, moi personnellement je sais m'occuper d'une personne, mais quand il s'agit d'agir pour sa protection ou une demarche administrative je m'adresse au personne qui ont fait les etudes pour cela en leurs apportant les informations nécéssaires, le travail de l'A.M.P. c'est la personne pas l'administration , savoir le minimum sur le droit c'est suffisant, sinon je pense que mon orientation aurais ete autre que A.M.P.,

la personne est sujet de soin, non objet de soin :rolleyes:
Je suis d'accord avec toi ...
* Pour reprendre le Niveau de la Formation A.M.P. ,je suis assez d'accord avec toi dans le sens où je trouve que donner 1 Niveau à 1 Formation quelques soient les capacités (Bien différentes d'1 personne à 1 autre .) de la personne qui effectue cette Formation et obtient le Diplôme requis , malheureusement je pense que c'est quelque chose qui doit servir je pense à l'Administration , entre autres je pense , pour la Paye notamment .
* C'est vrai que tout ce qui est Législation , même si c'est de + en + important , c'est 1 peu casse-tête ...
* Quant à la partie administrative , même si pour reprendre ton expression qui est très vraie , "La Personne Est Sujet De Soin Et Non Objet De Soin" , le problème c'est que souvent , on se doit de l'Accompagner également dans certaines démarches administratives ...
* Quant aux capacités sur le Terrain , c'est clair que c'est le + important ... Mais malheureusement (Et même temps quelque part, heureusement .) , il faut pourtant bien passer par la Théorie .

#45 eragone

eragone

AMPnaute

• Membres
  • 4 messages

Posté 30 novembre 2008 - 18:25

Voir le messagetoubib, le dimanche 30 novembre 2008 à 16:25, dit :

Merci , je voulais quand même le préciser car je ne savais si j'avais été suffisamment explicite dans mon Message précédent ...
... Et au passage , Merci car ta façon de répondre m'apporte soutien et réconfort ... :ink:

Je suis d'accord avec toi ...
* Pour reprendre le Niveau de la Formation A.M.P. ,je suis assez d'accord avec toi dans le sens où je trouve que donner 1 Niveau à 1 Formation quelques soient les capacités (Bien différentes d'1 personne à 1 autre .) de la personne qui effectue cette Formation et obtient le Diplôme requis , malheureusement je pense que c'est quelque chose qui doit servir je pense à l'Administration , entre autres je pense , pour la Paye notamment .
* C'est vrai que tout ce qui est Législation , même si c'est de + en + important , c'est 1 peu casse-tête ...
* Quant à la partie administrative , même si pour reprendre ton expression qui est très vraie , "La Personne Est Sujet De Soin Et Non Objet De Soin" , le problème c'est que souvent , on se doit de l'Accompagner également dans certaines démarches administratives ...
* Quant aux capacités sur le Terrain , c'est clair que c'est le + important ... Mais malheureusement (Et même temps quelque part, heureusement .) , il faut pourtant bien passer par la Théorie .

je sais helas que tu as raison, :unsure: car le diplome d'A.M.P. ouvre beaucoup de porte et donc demande beaucoup de connaissance :unsure:
je suis bien contente d'avoir trouvée se forum, car il n'y a pas grand chose sur les A.M.P. et c'est reconfortent de rencontrer d'autre personne avec qui pouvoir echanger, merci :rolleyes:

#46 toubib

toubib

AMPnaute For Ever

• Animateur
  • 1 744 messages

Posté 30 novembre 2008 - 19:52

Voir le messageeragone, le dimanche 30 novembre 2008 à 18:25, dit :

je suis bien contente d'avoir trouvée se forum, car il n'y a pas grand chose sur les A.M.P. et c'est reconfortent de rencontrer d'autre personne avec qui pouvoir echanger, merci :rolleyes:
C'est pas pour être "Fayot" , Mais d'ailleurs je crois que c'est 1 excellente raison pour faire la Pub. de ce Site/Forum qui est 1 excellent moyen d'échange entre futur(e)s A.M.P. et/ou A.M.P. déjà Diplômé(e)s ...
... D'ailleurs il y avait eu à 1 moment sur le Forum ABAMP 1 Sujet : Un Peu De Publicité ... Peut-être faudrait-il le ressortir ...
... Sinon grâce à :google: , j'ai vu que ABAMP arrive en 2Ème position lorsque l'on écrit "A.M.P." sur le Moteur De Recherche ... Par contre "seulement" en 6Ème position si l'on écrit "Aide Médico-Psychologique" dans le Moteur De Recherche ...

#47 sardine

sardine

AMPnaute

• Membres
  • 1 messages

Posté 01 décembre 2008 - 10:31

:banane: :banane: A la base un BEP de secrétariat commercial, puis BEPECASER ( brevet d'enseignement de la conduite automibile ) en bref moniteur auto-école,
et quinze ans aprés, en formation pour le diplome d'A.M.P. J'AAADOOORE..... :welcome: :welcome:

#48 eragone

eragone

AMPnaute

• Membres
  • 4 messages

Posté 02 décembre 2008 - 20:38

Voir le messagesardine, le lundi 01 décembre 2008 à 10:31, dit :

:banane: :banane: A la base un BEP de secrétariat commercial, puis BEPECASER ( brevet d'enseignement de la conduite automibile ) en bref moniteur auto-école,
et quinze ans aprés, en formation pour le diplome d'A.M.P. J'AAADOOORE..... :welcome: :welcome:

merci beaucoup pour cet accueil cela fait depuis combien de temps que tu est en formation A.M.P.
et tu le passe où

:rolleyes:

#49 lucyle

lucyle

AMPnaute

• Membres
  • 6 messages

Posté 05 décembre 2008 - 17:12

Voir le messagenatalye, le samedi 24 mai 2008 à 22:51, dit :

bac + 3
j'etais en psycho .
bonjour natalye moi je suis en science de l'éducation j'ai eu ma licence l'année derniére cmt a tu fais pour te faire une idée concréte du boulo ? j'aimeré me lancer ladedans mes je ne voudrai pa m'apercevoir plu tar d'avoir fai le mauvai choix bien que pour l'instant je suis ultra motivée ...

#50 lucyle

lucyle

AMPnaute

• Membres
  • 6 messages

Posté 05 décembre 2008 - 17:23

re sa me rassure de voir kil ya des gens de tou les horizon javé peur kon se fass recaler o concour si la formation précédente était trop éloignée du domaine de la formation ^_^

#51 michel

michel

AMPnaute Mordu

• Animateur
  • 440 messages
  • Genre:Homme
  • Population:IMC - FAM

Posté 06 décembre 2008 - 11:56

Voir le messagelucyle, le vendredi 05 décembre 2008 à 17:23, dit :

re sa me rassure de voir kil ya des gens de tou les horizon javé peur kon se fass recaler o concour si la formation précédente était trop éloignée du domaine de la formation ^_^
lucyle, peux-tu faire un effort de retranscription stp ?
merci

#52 MT

MT

AMPnaute Forcené

• V.I.P.
  • 706 messages

Posté 06 décembre 2008 - 13:47

Voir le messagemichel, le samedi 06 décembre 2008 à 11:56, dit :

lucyle, peux-tu faire un effort de retranscription stp ?
merci
Merci Michel, je cherchais les mots... :rolleyes:

#53 Pétronille32

Pétronille32

AMPnaute Mordu

• Membres
  • 202 messages
  • Situation:recherche de formation
  • Population:MECS, IME, IMPRO, MAS, Accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés, Accueil de jour pour adultes déficients intellectuels, FAM

Posté 23 décembre 2008 - 22:56

ha je n'avais pas vu ce post...
alors moi j'ai un bac +4 (maitrise d'histoire)...
rien à voir avec la formation... d'ailleurs à mon oral ça leur a posé un petit souci mais je me suis défendue...
en effet je suis très motivée !!!
on verra bien

et puis l'histoire c'est aussi l'histoire le vécu le ressenti des gens... non ? :ink:

#54 MT

MT

AMPnaute Forcené

• V.I.P.
  • 706 messages

Posté 27 décembre 2008 - 19:02

et puis l'histoire c'est aussi l'histoire le vécu le ressenti des gens... non ? :ink:
[/quote]

C'est très beau je trouve ce que tu viens de dire....

Je suis coordinatrice d'un jeune homme de 24 ans. Sa famille vient du Cambodge. et L'histoire de cette famille, me semble liée à l'histoire de se "gamin". Si je connaissais moi même "l'histoire" Peut être s'aurais-je dire ce qui à pu ce passer pour cette famille il y à 25/26 ans, avant qu'ils n'arrivent en france.

Je suis donc intéressée par ton savoir.
Je te souhaite d'être A.M.P.. Et quelque soit notre parcour, petit ou grand, c'est une volonté. Et il en faut.

ps: décidément je ne suis pas douée pour les citations. :mellow:

Modifié par MT, 27 décembre 2008 - 19:04 .

#55 Pétronille32

Pétronille32

AMPnaute Mordu

• Membres
  • 202 messages
  • Situation:recherche de formation
  • Population:MECS, IME, IMPRO, MAS, Accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés, Accueil de jour pour adultes déficients intellectuels, FAM

Posté 27 décembre 2008 - 19:30

Oui c'est comme ça que j'aime l'histoire moi... le vécu des gens ce qu'on appelle "la petite histoire", et on sait bien que tous nous sommes façonnés par ce qui c'est passé bien avant notre naissance !!!
et aussi que l'histoire de notre vie peut expliquer plein de choses dans notre façon d'être...

et oui l'histoire ce n'est pas que des traités politiques, des rois, des guerres et de la religions :-)

effectivement si tu arrivais à rassembler quelques brides de l'histoire de la famille de ce jeune homme, sans doute la fuite de la guerre et des persécussions, tu arriverais peut être à mieux "coordonner" ce garçon

#56 MT

MT

AMPnaute Forcené

• V.I.P.
  • 706 messages

Posté 27 décembre 2008 - 19:54

Voir le messagePétronille32, le samedi 27 décembre 2008 à 19:30, dit :

Oui c'est comme ça que j'aime l'histoire moi... le vécu des gens ce qu'on appelle "la petite histoire", et on sait bien que tous nous sommes façonnés par ce qui c'est passé bien avant notre naissance !!!
et aussi que l'histoire de notre vie peut expliquer plein de choses dans notre façon d'être...

et oui l'histoire ce n'est pas que des traités politiques, des rois, des guerres et de la religions :-)

effectivement si tu arrivais à rassembler quelques brides de l'histoire de la famille de ce jeune homme, sans doute la fuite de la guerre et des persécussions, tu arriverais peut être à mieux "coordonner" ce garçon

c'est bien ce que je pense. La première fois que nous l'avons améné à la mer, il n'a jamais voulu monter dans le bateau. J'ai pensé : boat people. n'était-ce pas à cet époque ?
merci à toi.
@+ Muriel.

#57 kappsule

kappsule

AMPnaute Débutant

• Membres
  • 21 messages
  • Population:Service à la vie autonome

Posté 28 décembre 2008 - 12:26

coucou

Alors moi j'ai une formation de CIP donc bac +2

#58 tom b

tom b

AMPnaute For Ever

• V.I.P.
  • 1 500 messages
  • Population:Foyer de vie

Posté 28 décembre 2008 - 20:46

après tous ces votes, ce sondage commence à être intéressant...que peut-on en ressortir ?

#59 toubib

toubib

AMPnaute For Ever

• Animateur
  • 1 744 messages

Posté 28 décembre 2008 - 20:53

Voir le messagetom b, le dimanche 28 décembre 2008 à 20:46, dit :

après tous ces votes, ce sondage commence à être intéressant...que peut-on en ressortir ?
On peut ressortir de ce Sondage que , bien qu'1 petite majorité (= À peine 1/3 des "Votants" .) aient le Bac , le Niveau D'Étude pour l'Entrée en Formation A.M.P. est assez hétérogène ...
... Après , même si j'ai des notions en Stat. , je ne suis pas Sociologue et , par conséquent , je ne sais pas quelle(s) conclusion(s) peuvent/doivent ressortir de ce Sondage ...

#60 tom b

tom b

AMPnaute For Ever

• V.I.P.
  • 1 500 messages
  • Population:Foyer de vie

Posté 28 décembre 2008 - 21:02

il y a t-il un sociologue ou quelqu'un parmi nous qui aurait la capacité d'analyser ce sondage ?